samedi 28 juin 2008

Playa !

3 jours sans nouvelles ? Est-il encore vivant ? Oh, on dit bien "pas de nouvelles, bonnes nouvelles !"
Ben oui, mais vous comprenez, il y a des activités qui sont très prenantes ...



Bilbao possède un bassin industriel très actif, c'est ce qui a fait sa richesse et c'est ce qui fait aussi qu'il vaut mieux passer l'embouchure du Nervión avant de vouloir se baigner. :-)
Du coup,
hier après le boulot, direction les plages de Sopelana. Je vous rassure, pour l'instant, j'ai pas encore de boutons.


Ceci étant dit, Sopelana a 2 plages. J'ai choisi celle qui me paraissait encore la plus sauvage. Faut dire qu'ici c'est un peu l'industrie du tourisme et qu'il y a des moments où l'on se demande si ils ne sont pas en train de construire une station de ski, tout pareil, la neige en moins, les vagues en plus.

Tiens, en parlant de vagues, la plage choisie était celle des surfeurs.
Un surfeur, c marrant à observer. Un surfeur a toujours et quand je dit toujours, c'est toujours, sa planche sous le bras. Qu'il regarde la mer, ou les belles basques, ou qu'il capte la direction du vent, ou qu'il check et tchatch avec ses potes, elle est toujours là, la planche !


Comme tout bon touriste qui se doit, je suis parti me baigner dans un endroit ou il n'y avait pas trop de surfeurs. Des vagues à gogo, l'eau était bonne, bref, impeccable pour un gamin comme moi. Et là ... Mitch Buchannon est arrivé ! Et blablabla c'est peligroso et para nadar c'est derrière les yellow flags. Okay, ben on est touriste ou on est pas !
Dommage que j'ai pas de photos parce que Mitch portait le même Tshirt orange que celui des 24h de Stan. À la mode le sauveteur !


Pour finir, petite bronzette qui s'est transformée en petit som sur la plage, puis petite ballade sur les falaises pour admirer les parapentes qui en cette fin d'aprem profitaient de la brise du soir. Après une semaine de boulot, c'était quand même bien mérité.


Spéciale dédicace à mon voisin le surfeur.

PS : Le ciel est pas truquer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

eh ben t'as pas l'air mal là bas dis donc !!! Profite bien! Armelle

Unknown a dit…

On sent l'inspiration "Loic Etevenard" dans les commentaires... :)